Champagne Demay-Didier

HISTORIQUE

Paysans dans la Brie, la famille Jacques s’installe à Baye en 1932.

André et Gilberte commencent à cultiver leurs premières parcelles de vigne sur Baye et Sézanne.

En 1955, Yves et Gisèle reprenent l’exploitation, développent le vignoble de la famille en agrandissant la superficie de celui-ci dans les côtes du Sézannais. Le Champagne Yves JACQUES devient une marque à part entière dont les premières bouteilles sont élaborées en 1960.

Actuellement, leur fils Rémi et son épouse Valérie, leurs enfants Quentin et Bastien sont dépositaires du patrimoine et du savoir-faire de leurs ancêtres. 
Ils exploitent le vignoble familial qui a connu une extension dans la Vallée de la Marne et dans l’Aube grâce à la volonté et aux efforts de Rémi et Valérie.

Tout au long de l’année, le travail des trois cépages champenois, le Pinot Noir, le Pinot Meunier et le Chardonnay, dispersés dans les 17 Hectares que compte le vignoble familial, représentent les différentes facettes du terroir champenois et apportent à notre gamme de champagnes de nombreuses et diverses personnalités.

Nos champagnes sont élaborés, à Baye, dans nos caves selon la méthode traditionnelle champenoise. Rémi et Quentin utilisent les différentes techniques de vinification pour créer des Champagnes de qualité, d’exception, à l’image de la maison.

Nous aurons le plaisir de vous faire découvrir nos Champagnes ainsi que nos caves lors de votre visite. Nous vous accueillerons du lundi au dimanche midi, le dimanche après -midi et jours fériés sur rendez-vous. 
Également lors de journées « En Champ’ » durant lesquelles vous sont proposées une visite culturelle dans la région, un repas avec dégustation et une visite de nos caves. 
La famille et leurs amis vignerons vous attendent lors de la « Rencontre des Terroirs » organisée tous les ans lors du premier week-end de novembre dans les caves du Champagne Yves JACQUES. 
Tout au long de l’année, nos amis Camping-Caristes adhérents à France Passion pourront profiter d’un cadre verdoyant et auront l’occasion de découvrir nos produits.

Vous pourrez également découvrir nos Champagnes durant les différents salons effectués tout au long de l’année.